Conditions générales de ventes
Entreprise de pratique commerciale
Synergic est une entreprise de pratique commerciale. Seules les autres entreprises de pratique commerciale peuvent passer commande auprès d’elle.
Disponibilité des produits
Nos offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d’indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la passation de la commande à vous livrer le produit commandé. Le cas échéant votre commande sera annulée. En cas de livraison partielle, les frais de port sont facturés qu’une seule fois.
Prix de vente
Tous nos prix sur le Webshop sont hors-taxe. Le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrables pour la Suisse et de 10 à 15 jours ouvrables pour les envois à l’étranger. Pour la Suisse, les envois sont effectués par la Poste jusqu’à un poids de 30 kg et une dimension de 100 x 60 x 60 cm. Pour les commandes excédants le poids et la dimension cités précédemment, qui sont destinées à l’étranger, le transporteur utilisé sera Transcargo ou Xpedia.
Conditions de livraison
Les taxes et droits de douane liés à la livraison peuvent être imposés.
Dommages de transport
A réception de la marchandise, le client est tenu de vérifier le contenu du colis ainsi que son intégrité avant la signature du bon de livraison. Si la marchandise est livrée avec des dommages de transport évidents, nous vous prions d’annoncer ceux-ci au transporteur et de nous contacter dans les plus brefs délais. L’oubli de cette annonce n’a aucune conséquence sur vos droits légaux ainsi que sur la garantie des produits. Toutefois elle nous sera utile pour nos propres réclamations auprès de la société du transporteur ou de l’assurance.
Paiement
En cas de paiement dans les 20 jours, un escompte de 2% est accordé. Les commandes sont payables dans un délai de 30 jours dès la réception de la marchandise. En cas de dépassement de la date d’échéance du paiement, Synergic facturera des intérêts d’un montant de CHF 10.00 dès le 2ème rappel. Les marchandises restent propriété de Synergic jusqu’au paiement intégral. Synergic se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ainsi que d’un client insolvable. Dans ce cas, la facture sera à régler d’avance.
Remboursement
Un droit de résiliation d’achat sous un délai de 14 jours à réception de la commande peut être effectuée par déclaration écrite. Le remboursement des marchandises sera effectué par le même biais que la même méthode de paiement utilisée sauf avis contraire de votre part. Dès réception de la déclaration écrite, un délai de 14 jours est fixé pour le remboursement du paiement. Entre temps, les marchandises doivent nous être retournées à vos frais. A défaut de réception de la marchandise, Synergic se donne le droit de refuser le remboursement.
Responsabilité
Synergic ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de force majeur, cas fortuit, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d’inondation, d’incendie. Les demandes de dommages-intérêts sont exclues.
Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous la responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Synergic.
En cas de litige, le for juridique se trouve à Yverdon-les-Bains.
Service à la clientèle
Vous pouvez contacter notre département des ventes pour toute question ou réclamation les jours de semaine de 08h30 à 12h00 ainsi que de 13h00 à 16h30 au +41(0)24 423 44 00 ou par e-mail à ventes@synergic.ch.